Environnement

La vallée de la Bièvre a été classée en 2000

 

Depuis près de 16 ans, nous savons bien que ce classement,

aboutissement d'un longue lutte des communes et des associations,

ne suffit pas à protéger notre environnement et notre qualité de vie.

 

En 2016, notre vigilance est requise plus que jamais !

Elle doit s'exercer en permanence sur,

 

Sur tous ces sujets, vous pouvez compter sur JEP

JEP a besoin de vous

Un arbre pour le climat

 JEP s'associe à la plantation, devant l'entrée du Vieux Moulin, d'un chêne des marais qui doit symboliser l'engagement de la municipalité et des citoyens dans la lutte contre le dérèglement climatique


COP 21 Mobilisation internationale à Paris

Alors que la France s'apprête à accueillir le sommet des Nations Unies sur le changement climatique du 30 novembre au 11 décembre 2015, plus de 130 organisations de la société civile, des syndicats aux associations de solidarité internationale, en passant par des organisations confessionnelles, des ONG de défense des droits humains, de l’environnement ou encore des mouvements sociaux, se sont alliées au sein de la Coalition Climat 21.

Ensemble, elles affirment que ces négociations, si elles sont une étape nécessaire, ne seront pas suffisantes pour combattre le dérèglement climatique et les inégalités qu’il entraîne, comme nous l’ont montré celles des 20 dernières années. C'est pourquoi elles appellent les citoyennes et les citoyens à profiter du rayonnement politique et médiatique de la COP21 pour s’organiser et se mobiliser largement afin de lancer ensemble un mouvement fort et durable pour la justice climatique. Ouvert à toutes et à tous, ce mouvement puise sa force dans sa diversité.